Management et Pilotage
Un bon manager fait preuve de bienveillance, d’humilité, de courage et de confiance. Il accompagne ses collaborateurs, maintient leurs motivations tout en les faisant grandir.
Après 22 ans de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres à travers de nombreuses sessions de recrutement, j’analyse les axes d’amélioration pour vous proposer les meilleures solutions.
Plan d’actions de formation et d’accompagnement pour les managers :
“Ce qui ne peut pas être mesuré, ne peut pas être géré.”
Le pilotage permet d’avoir des indicateurs de performances sur des points stratégiques pour le manager commercial comme le chiffre d’affaires, les nouveaux clients, la marge ou encore un upsell sur les clients existants global et par secteur. De définir vos objectifs dans un Plan d’Action Commercial (PAC), mettre en place des outils de suivi et de pilotage, organiser votre temps et analyser votre portefeuille client.
Notre plus-value s’articule également par la possibilité d’entraîner vos commerciaux, vos managers et de les accompagner sur le terrain ou lors de sessions de prospection téléphonique.
Pour parvenir à vos objectifs qualitatifs et quantitatifs, il faut s’équiper de bons outils de gestion. Je m’adapte aux outils dont vous disposez et vous propose la mise en place de nouvelles solutions adaptées à vos besoins comme par exemple KPI (Key Performance Indicator) ou un ICP (Indicateur Clé de Performance).
Un bon management et un bon pilotage des forces de ventes sont obligatoires pour un bon processus de développement.